Cette mise à niveau ne s’applique que si votre PC passe les tests de l’application PC Health Check de Microsoft, qui suscite déjà une certaine controverse, notamment en ce qui concerne l’exigence TPM 2.0. Notamment, la configuration minimale actuelle de Windows 11 impose l’usage de chip TPM 2.0. Tout PC antérieur à cette date peut donc se révéler incompatible avec Windows 11. En effet, le service DaaS de Microsoft permet d’évaluer facilement Windows 11 sans avoir à l’installer physiquement sur des machines. Par ailleurs, Microsoft a mis en place un programme de support App Assure pour Windows 11 qui aide gratuitement les entreprises à trouver des parades en cas d’incompatibilités.
- La réponse est dans la question.oui, une sauvegarde des données est une évidence, même si on ne change pas d’ OS (système d’exploitation).
- L’écart se resserre ici encore plus, avec aucun scénario qui ne vient empirer la situation que l’on connaissait à l’origine.
- Si vous ne possédez pas de version boite, il existe quand même des alternatives pour obtenir Windows 7 gratuitement.
- Écrivez « reconnaissance vocale » dans la barre de recherche et cliquez sur « Reconnaissance vocale – panneau de configuration » dans la liste des choix proposés.
Lorsque vous cliquez sur l’une d’elles, un menu s’ouvre pour plus de fonctionnalités. L’interface bénéficie également de quelques améliorations visuelles qui la rendront plus confortable à utiliser. Il s’agit notamment de coins arrondis au lieu de bords affinés, d’icônes mises à jour et d’un menu de paramètres plus agréable.
Microsoft : Une Conférence Très Orientée Windows 10 Creators Update
Difficile pour les débutants de vérifier si leurs appareils sont éligibles ou non. Si vous n’êtes pas sûr de votre configuration (processeur, carte graphique, puce TPM 2.0, etc.), utilisez cet outil gratuit pour vérifier la compatibilité Windows 11 de votre appareil. Et enfin pour finir la préparation de votre nouvelle partition, il faut lui donner un nom, par exemple Windows 8 ou Windows 10 ou autre, et vérifiez bien que dans le champ « Système de fichiers », NTFS soit bien sélectionné. Maintenant, dans le bandeau qui représente la partition de votre disque dur, faites un clic droit sur la partition, puis sélectionnez « Réduire le volume ». Vous partagez un ordinateur avec plusieurs utilisateurs ? Pour chacun d’entre eux, Windows et sa fonctionnalité AppLocker vous permettent d’interdire l’accès aux jeux et logiciels sensibles ou inadaptés.
Fin de l’installation, Windows 7 va devoir redémarrer votre machine. Lorsque l’installation est complètement terminée, il faut vérifier que l’activation a bien été prise en compte. Pour cela, faites un clic droit sur le bouton «Windows» puis cliquez sur «Système», une fenêtre va alors s’ouvrir. En bas de celle-ci vous devriez vous un paragraphe intitulé «Activation de Windows» avec les informations nécessaire. Attention avec ces paramètres vous pourriez créer un support incompatible avec votre numéro de série.Cliquez sur le bouton suivant. Pour les utilisateurs qui ne disposent pas de suffisamment d’espace de stockage libre dans leur partition System Reserve, ils ne pourront pas installer Windows 10 mis à jour.
Pour Compléter Votre Projet
Si vous avez acheté un nouveau PC fourni avec Windows 10 et que vous souhaitez revenir à une ancienne version de Windows, c’est plus difficile. Pour ce faire, vous devez acheter une licence pour Windows 7 ou 8.1 et l’installer à partir de zéro, en entrant la clé de produit achetée pendant le processus d’installation. Officiellement, Windows 11 se limitent aux processeurs AMDet Intel de dernière génération. Dans un post publié le 28 juin, Microsoft se veut néanmoins rassurant.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Bref, cette clé USB sera LA solution en cas de problème et je vous invite à la faire le plus tôt possible. Il suffit d’exécuter la commande en bas pour ajouter une valeur au Registre permettant d’activer l’option de connexion directe sur Windows. Ce tutoriel va vous aider à supprimer l’écran de connexion de la manière la plus facile et la plus sûre possible sur Windows 11. L’astuce qu’on utilisait avant sur Windows 10 pour enlever l’écran de connexion n’est plus disponible par défaut sur Windows 11.
Si Windows 11 n’est finalement pas le meilleur choix pour vois, vous pouvez revenir à la version précédente tout aussi facilement. Une fois leur site internet la mise à niveau terminée, vous pouvez accéder à votre compte et définir vos paramètres personnels sur Windows 11. Cliquez sur le bouton de téléchargement et lancez le programme après l’installation.